de

NOUVELLES

Site internet sur la protection de la maternité

Les mères qui travaillent, les femmes enceintes, mais aussi les employeurs et les gynécologues ne connaissent souvent pas tous les droits et obligations en matière de protection de la maternité. L'Association suisse pour la sécurité au travail et la protection de la santé (Sécurité au travail en Suisse) a créé son propre site Internet afin de fournir à différents groupes cibles des réponses rapides et simples à leurs questions juridiques spécifiques.

Link



Recycling Award 2024

Swiss Recycling et l'Association Suisse Infrastructures Communales (ASIC) ont (ré)initié le Recycling Award. Des solutions ou projets innovants dans les domaines de la collecte séparée, de la logistique, du recyclage, de la sensibilisation et/ou de la gestion du recyclage sont recherchés. Ce prix vise à se concentrer davantage sur ces domaines.

Postulez-vous avant le 10 septembre 2023 !

Inscrivez-vous dès maintenant en tant qu'entreprise ou organisation industrielle et présentez votre projet !
Le projet gagnant reçoit non seulement un certificat officiel et une place dans le programme sue le congrès du recyclage 2025, mais également un film sur le projet gagnant d'une valeur de 2 000 CHF.

Le projet gagnant sera déterminé par un jury d'experts et un vote du public lors du congrès sur le recyclage le 26 janvier 2024.



La CFST recertifie la solution par branche pour les PME traitant des produits chimiques et de biotechnologie

Depuis plus de 20 ans, ECO SWISS offre une solution par branche visant à garantir la sécurité au travail et la protection de la santé pour les PME traitant des produits chimiques et de biotechnologie. Les entreprises affiliées reçoivent des informations sur les changements affectant les dispositions légales, et bénéficient de formations de base, de formations continues, de réunions dédiées aux échanges d’expériences, sans oublier des conseils et des audits sur place.
Cette solution par branche a été recertifiée le 3 février 2022 par la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST).

La solution par branche ECO SWISS pour les PME traitant des produits chimiques et de biotechnologie (CFST no 43) est auditée tous les 5 ans depuis 2000 selon les prescriptions de la CFST. La Suva a mené un nouvel audit de recertification en 2021. Cet audit s'est bien passé. Le nouveau certificat est valable jusqu’au 31 décembre 2026.

La nouvelle recertification par la CFST souligne les efforts déployés par ECO SWISS, conjointement avec les organismes responsables scienceindustries, SBA, ASID, USVP et SKW, pour soutenir pleinement et conformément à la loi les entreprises participantes dans le domaine de la sécurité au travail et de la protection de la santé, et ce avec professionnalisme et compétence.



La prise de position au sujet de la Stratégie pour le développement durable 2030 a été déposée

Dans le cadre de la procédure de consultation, ECO SWISS a pris position au sujet de la Stratégie 2030 pour le développement durable de la Confédération.

En principe, ECO SWISS salue les principaux objectifs stratégiques déterminés. Les objectifs de la stratégie devront cependant être soutenus par des incitations et, si nécessaire, par des mesures de direction. Les prescriptions et les interdictions doivent rester des derniers recours. Dans sa prise de position, ECO SWISS rejette également une modification ou des extensions significatives de la réglementation actuelle dans le domaine de la chimie. Vous trouverez la prise de position complète ici. (Pour le moment uniquement en allemand)



Offre d'emploi des membres

Ici, les membres ont la possibilité de publier des postes vacants. Profitez de cette opportunité.